L’OPQCM : UNE MARQUE DE L’ISQ, SYMBOLE DU PROFESSIONNALISME

L’OPQCM a été créé en 1979 par les syndicats professionnels représentatifs de la branche du conseil, Consult’In France et CINOV, dans le cadre d’un protocole avec le Ministère de l’Industrie. L’ISQ, via sa marque OPQCM, a pour vocation de délivrer une qualification aux cabinets de conseil, leur permettant ainsi de faire reconnaître leurs compétences et leur professionnalisme. Cette qualification préjuge d’une relation de confiance entre le client et le prestataire de conseil.

Elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre accessoire, sous réserve du respect de leurs autres obligations légales en la matière (notamment, art. 60 Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 modifiée par la loi 90-1259 du 31 décembre 1990, et les arrêtés du 19 décembre 2000 et du 1er décembre 2003).

L’ISQ a délivré cette qualification à plus de 400 cabinets de conseil, respectueux des critères qualité du décret du 30 juin 2015 et des critères de professionnalisme de l’ISQ.

La qualification OPQCM est accréditée par le COFRAC depuis 2010.

Quel est le processus de qualification OPQCM ?

La qualification OPQCM est délivrée pour une durée de 3 ans.
Le processus comporte plusieurs temps forts qui sont présentés ci-dessous :

Vous souhaitez entamer la démarche de qualification OPQCM ?

Veuillez télécharger le document et le retourner renseigné à info@isqualification.com

Un chargé de mission prendra contact avec vous dans les meilleurs délais